• Deuxième chapitre de mon second roman !

    Bonjour à tous !

    Voici, comme promis la suite de la semaine dernière !

    J'espère que ce second chapitre vous plaira !!

     

    2

    Au bout d’environ trois quarts d’heure, Elina revint, l’air furibond, toujours suivie de Mathieu. Celui-ci s’arrêta un peu avant leur emplacement, ayant trouvé un banc à l’ombre, il décida d’y faire une petite pause tranquille. 

    Elina se planta alors devant les deux amis agenouillés au sol et croisa les bras, sans bouger, attendant qu’ils lui accordent leur attention.

    – Ah tiens, vous revoilà ! constata Caroline en les regardant. Alors ? demanda-t-elle d’un air innocent.

    – Et bien alors j’ai poireauté trois quarts d’heure dans un hall blindé pour m’entendre dire que le camping était complet depuis plusieurs mois déjà !! Donc voilà, c’est mort ! Je vais passer des vacances de merde avec des maux de ventre pas possibles parce que je ne pourrais jamais aller aux toilettes dans de telles conditions !

    Grégoire rit en entendant cela.

    – Oh ben tu peux rire toi hein !! Fais le malin tiens ! En attendant, tu t’étais bien gardé de nous dire qu’on allait finir tous entassés dans une tente à devoir faire la queue pour aller faire pipi !

    – À ce propos, tu as pensé à prendre les tickets à l’accueil ? lui demanda Grégoire d’un air plus que sérieux.

     

    – Quels tickets ? 

    – Ben ceux pour la douche ! Ils devaient nous les remettre dans la pochette d’accueil, mais ils n’y sont pas … Ils ont dû oublier …

    – Hein ? Il faut des tickets pour se laver ?? demanda Elina dubitative.

    Pour sa défense, elle n’avait jamais mis les pieds dans un camping de sa vie !

    – Putain ! Tu fais chier Greg ! Tu ne pouvais pas t’en rendre compte avant non ? Maintenant il va falloir que je me retape encore une heure de queue ! J’espère pour toi qu’il leur en reste pour ce soir ! Hors de question que je me couche sans avoir pu me rafraichir ! On crève de chaud ici et bien évidemment adieu la clim dans ta tente pourrie …

    Elina avait de nouveau tourné les talons pour se diriger vers l’accueil, tout en poursuivant son monologue de plaintes !

    Elle avait croisé Mathieu sur son passage, mais celui-ci ne l’avait pas vue, occupé qu’il était à s’assurer qu’aucune fourmi ne tente de monter sur son banc !

    Après quelques minutes, Caroline pouffa de rire, suivie de Grégoire.

    – Ah la vache ! Mais tu es un être machiavélique en fait toi !! finit par réussir à articuler Caroline à l’attention de Grégoire. 

    – Comment j’aimerais être une petite souris pour assister à la scène là !!!

    – Tu m’étonnes !

    Elina arriva enfin à l’accueil et soupira devant la dizaine de personnes qui attendaient devant un bureau derrière lequel ne se trouvait qu’une seule personne pour les renseigner.

    – Pfff … Et bien je ne suis pas sortie de là moi … soupira Elina à voix haute, faisant se retourner sur elle l’homme qui attendait juste devant, vêtu d’un short de sport et d’un marcel sur lequel était représentée une bière.

     

    Il la toisa puis lui tourna le dos.

    Puis, après un quart d’heure sans avoir bougé d’un pouce, Elina profita du passage d’un employé du camping à proximité pour lui poser sa question :

    – Excusez-moi Monsieur, je voulais juste m’assurer que je ne faisais pas la queue pour rien et qu’il vous restait bien des « tickets douche » ?

    – Pardon ? lui répondit-il, les yeux grands ouverts.

    L’homme devant elle se retourna à nouveau vers elle en entendant sa question, ainsi que la jeune femme devant lui.

    Les voyant ainsi l’observer, Elina se défendit :

    – Non, mais ça va, pas de panique ! Je ne compte pas vous passer devant ! Je demande juste !

    Puis l’homme et la jeune femme qui s’étaient retournés eurent un fou rire, surprenant Elina qui ne comprenait absolument pas la raison de leur réaction. 

    – Mais c’est quoi votre problème exactement ?? leur demanda-t-elle excédée de ne pas savoir.

    – Et bien en fait Mademoiselle, reprit l’employé du camping, ça n’existe pas les « tickets douche » … Vous êtes libres d’y aller quand bon vous semble, enfin, dès qu’une cabine se libère …

    L’employé en question lui avait répondu le plus posément possible, se forçant vraiment pour ne pas éclater de rire au nez d’Elina. 

    – Mais quel petit con ce Greg ! Ah il va m’entendre celui-là ! dit Elina à voix haute avant de quitter l’accueil qui s’emplit d’un rire généralisé dès sa sortie.

    « Madaaame veut des tickets douche !!! » entendit-elle depuis le hall qu'elle venait de quitter, ce qui la fit se figer sur place. Après un court silence,  de nouveau des rires s’échappèrent derrière elle. 

    Elle fulmina en serrant les poings, puis repartit de plus belle en enfonçant bien ses talons aiguille dans le sol à chaque pas. 

     

    – Je vais le tuer !!! grogna-t-elle.

    Lorsque Grégoire et Caroline aperçurent la silhouette rageuse d’Elina s’approcher d’eux, ils se levèrent doucement, comme on le ferait quand un dangereux prédateur s’approche de vous.

    – Oh oh … dit Caroline. Tu vas morfler Greg …

    – Oh putain … J’y suis peut-être allé un peu fort cette fois-ci … avoua ce dernier, l’air légèrement craintif.

    – TOI !!!! cria Elina en pointant Grégoire du doigt tout en continuant de s’approcher d’eux, Mathieu s’étant levé au passage d’Elina pour la suivre.

    – Merde … Court Greg ! Court !!!

    Puis Grégoire prit la fuite devant Elina qui poursuivit ce dernier tout en tentant de défaire l’un de ses nu-pieds pour lui balancer à la tête. 

    – Viens là ! Viens là je te dis !! hurla-t-elle en continuant sa course poursuite.

    – C’est quoi le problème cette fois-ci ? demanda stoïquement Mathieu à Caroline.

    – Oh rien de bien grave … C’est Greg qui fait tourner Elina en bourrique ! Tiens viens voir, on vient de finir de monter la tente ! Elle est pas mal non ?

    – Mouais … C’est une tente quoi … 

    Puis ils se retournèrent lorsqu’ils entendirent une sorte de grognement qui émanait de Grégoire. Celui-ci s’était en effet arrêté, et s’était mis à poursuivre Elina à son tour. Celle-ci, surprise par l’attitude de Grégoire ne trouva rien d’autre à faire que de fuir devant son ami qui était, à n’en pas douter, complètement dingue !

    – Mais il est vraiment taré luiii ! cria Elina en courant en direction de Caroline et Mathieu.

    Puis, arrivée à leur hauteur elle se cacha derrière Caroline.

     

    Grégoire rejoignit la petite bande et attrapa d’un seul coup Caroline et Elina dans ses bras. Tous trois finirent par rire ensemble, sous l’œil dubitatif de Mathieu qui n’avait jamais vraiment compris les émotions humaines …

    Elina n’était pas du genre rancunier et il suffisait de détourner son attention pour que sa colère retombe comme un soufflé !

    – T’es quand même chié Greg ! Franchement, je suis passée pour une grosse débile moi ! dit Elina en souriant une fois que Greg eut relâché son étreinte. 

    – Avoue aussi que c’était plutôt drôle non ?!

    – Mouais … avoua-t-elle. Bon alors, et cette tente ? J’espère au moins que tu as prévu des matelas confortables !

    – Mais oui ! T’inquiètes ! Allez viens ma « fourpee » ! dit Grégoire en la tenant par les épaules.

    Puis, une fois à l’intérieur, Elina eut le loisir de se rendre compte que, finalement, ce n’était pas si mal !

    Au moins, c’était propre, et elle n’aurait à partager les lieux qu’avec ses amis qu’elle appréciait tellement. Après tout, cela lui fera quelque chose de drôle à raconter plus tard. 

    Il y avait un abri devant l’entrée, puis, à l’intérieur, un petit hall central et de chaque côté, deux chambres, plutôt spacieuses pour une tente. Les matelas avaient l’air corrects et il y avait même des surmatelas. 

    – Alors Eli ? Qu’en dis-tu ? demanda Grégoire.

    – Ça devrait faire l’affaire va ! répondit Elina d’un air taquin. Bon, et on mange quoi sinon ? J’ai faim !

    Ils retrouvèrent Caroline et Mathieu à l’extérieur, occupés à installer une table devant la tente. 

    – Allez, c’est l’heure de l’apéro les amis ! dit Grégoire d’un ton enjoué.

    Les amis s’installèrent alors autour de la table après avoir sorti de quoi grignoter. 

     

    La soirée se passa dans la bonne humeur et, après le repas, Elina décida d’aller prendre une douche.

     

    La suite au prochain épisode !!!!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Mars 2016 à 10:47
    On avance dans l'histoire... mais pas assez de ligne ici pour une dévoreuse de livre comme moi lol. Tu l'auras compris j'ai hâte de connaître la suite !!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :